Ouvert en 2008 à Dijon, Cyclable a déménagé en début d'année, de la rue Jean-Jacques Rousseau à lavenue du Drapeau. Un changement de lieu qui lui permet de gagner en surface et en visibilité.
Lenseigne Cyclable, spécialisée dans la vente et la réparation de vélos, sest installée début janvier au numéro 26 de lavenue du Drapeau. « Ça faisait trois ans que je cherchais à louer un local plus grand, à proximité du centre-ville de Dijon. Alors quand jai vu le bâtiment sortir de terre, je me suis tout de suite positionné », explique Stéphane Bosoni, le gérant de Cyclable, fervent militant en faveur du vélo comme mode de déplacement urbain. Pour la petite histoire, Stéphane Bosoni travaillait auparavant chez Amora mais, à 40 ans, il décide de changer de cap ! « Jen avais assez de lusine, javais envie daccorder plus de temps à ma passion : le vélo. À lépoque lancien gérant cherchait un repreneur alors jai saisi lopportunité de changer de métier. » Les trois salariés disposent aujourdhui de 170 m² de surface commerciale et 50 m² de réserve, soit 76 % despace supplémentaire par rapport à leur précédente boutique de cycles. De plus, le nouvel emplacement, situé sur un axe bien fréquenté (voitures, tramway, piétons, deux roues) permet à lenseigne de gagner en visibilité. Et pour parfaire le tout, cette nouvelle adresse a le très bel avantage de se trouver le long de la piste cyclable qui relie le Nord au centre de Dijon.
Grâce à lagence immobilière Arthur Loyd, qui sest chargée du montage du dossier, les signatures ont eu lieu très vite ce qui nous a permis dentreprendre rapidement les travaux nécessaires à lagencement du plateau neuf, à notre convenance
souligne le responsable de Cyclable qui nhésite pas à suivre les nouvelles tendances dune clientèle de plus en plus jeune. « Le vélo cargo est actuellement très à la mode. Il permet de transporter les enfants, les courses. On propose aussi le vélo longtail avec porte-bagages allongé pour permettre le transport de deux enfants en même temps et pour les personnes qui prennent le train ou le tram, nous avons le vélo pliable qui peut même être électrique. » Et la combinaison de cette offre adaptée couplée au déménagement, semble fonctionner puisquen janvier, Cyclable a enregistré +35 % dactivité, avant que ce rêve éveillé ne soit finalement mis entre parenthèse, le temps de la crise sanitaire.
Cyclable26 avenue du Drapeau 21000 DIJON03 80 73 23 03dijon.cyclable.com
Propos recueilli par Cécile Castelli