INSTALLATION DE LA BOULANGERIE ANGE - QUETIGNY

A trier
12 novembre 2018

1.500 et 2.500 baguettes vendues par jour!

Parce que l’implantation est primordiale, grâce à Arthur Loyd, la Boulangerie Ange s’est installée en bordure du rond-point du Cap Vert, bien visible, sur la zone commerciale de Quetigny.

Tout commence par un reportage télévisé où Pierre Lheureux découvre le concept de la Boulangerie Ange. Lui qui travaillait dans une autre enseigne de boulangerie connaît bien le métier et se dit que cette aventure est faite pour lui et son épouse.

En 2014, il vend sa franchise et décide de partir faire un tour du monde en famille, pendant une année. « Au départ nous souhaitions lancer cette idée en Australie, mais nous n’avons trouvé aucune opportunité là-bas. ». De retour en France, le couple qui est passé par une école de commerce pendant leurs études, envisage de multiples possibilités : fleurs, chocolats, boulangeries , avant de partir dans le sud, à Istres, découvrir le siège social de la Boulangerie Ange.

« Après deux jours en immersion dans leur structure, j’ai décidé que ce serait cette boulangerie que j’allais ouvrir à Dijon : c’est exactement ce que je recherchais. J’ai donc rempli un dossier de candidature et j’ai obtenu l’exclusivité sur la ville et son agglomération dans un rayon de 50 km. Je me suis ensuite mis en quête de l’emplacement idéal alors accompagné par Arthur Loyd », poursuit Pierre Lheureux. Quand Carine Provost a proposé les 640 m² de l’ancien magasin de cuir sur le rond-point du Cap Vert à Quetigny, Pierre Lheureux a un coup de cœur immédiat et « comme c’était trop grand, nous avons demandé à Arthur Loyd de sous-louer une partie, à savoir 220 m². Ils m’ont alors proposé d’y installer FitnessBoutique et j’ai accepté. Ils nous ont également largement aidé dans la relecture du bail qui comptait quelque 150 pages… Je suis vraiment satisfait de la façon dont nous avons travaillé. »

 

Emplacement stratégique

Aujourd’hui la Boulangerie Ange compte seize personnes équivalent temps pleins et propose une large gamme de pains, croissants et pâtisseries, mais aussi salades et sandwichs pour déjeuner sur place, d’autant qu’une salle de restauration est prévue à cet effet. « Nous vendons de 1.500 à 2.500 baguettes par jour, à base de farine de blé de culture raisonnée contrôlée, c’est-à-dire sans pesticides. Nous fabriquons de A à Z nos pains, pizzas, sandwiches, salades, tartes et une partie de la viennoiserie est fabriquée pour nous à l’extérieur selon notre cahier des charges. Avec une baguette vendue à 50 centimes à partir de huit achetées, un accès très facile, un parking et de très bons produits, je peux dire que cette reconversion est une réussite ! », se félicite Pierre Lheureux.

 

Boulangerie Ange

11 rue du commerce, à Quetigny

Lundi : 7h-20h

Les autres jours de la semaine 6h30-20h.

Fermée le dimanche

 

Articles en lien

Nouveau look pour notre agence dijonnaise

Time Laps du nouveau magasin Lidl à Vendargues

ALTEC FRANCE - Nouvelle implantation à Nuits-Saint-Georges