Qualité de vie, urbanisme, habitat, mobilité, emploi, tourisme, cette « véritable feuille de route » définit les grands principes et les axes pour la construction et le développement dun territoire qui soit demain au niveau des plus importantes agglomérations françaises.
Forte actuellement de près de 260 000 habitants, la métropole dijonnaise pourrait atteindre les 270 000 habitants à lhorizon 2030, une prévision réaliste, avec un taux de croissance annuel moyen identique à celui du dernier recensement de lINSEE (2011-2016).
La création décoquartiers et de zones dactivités économiques est, dans cette perspective, nécessaire pour laccueil et lactivité des futurs habitants. Le programme pose les jalons du développement des secteurs dactivités destinés à laccueil des entreprises et à leur intégration dans lagglomération.
259 hectares sont dédiés à ces projets économiques, parmi lesquels les 175 hectares des zones dactivités existantes.
Les enjeux environnementaux y sont pris en compte au même titre que les objectifs économiques, dans la continuité dune politique de transition écologique ambitieuse en matière de qualité du cadre de vie, durbanisme et de gestion des ressources naturelles.
En savoir plus : http://www.plui.metropole-dijon.fr/
Articles en lien