PLUi-HD : la future métropole dijonnaise se dessine aujourd'hui

A trier
21 mai 2019

Qualité de vie, urbanisme, habitat, mobilité, emploi, tourisme, cette « véritable feuille de route » définit les grands principes et les axes pour la construction et le développement d’un territoire qui soit demain au niveau des plus importantes agglomérations françaises.

Forte actuellement de près de 260 000 habitants, la métropole dijonnaise pourrait atteindre les 270 000 habitants à l’horizon 2030, une prévision réaliste, avec un taux de croissance annuel moyen identique à celui du dernier recensement de l’INSEE (2011-2016).

La création d’écoquartiers et de zones d’activités économiques est, dans cette perspective, nécessaire pour l’accueil et l’activité des futurs habitants. Le programme pose les jalons du développement des secteurs d’activités destinés à l’accueil des entreprises et à leur intégration dans l’agglomération.

259 hectares sont dédiés à ces projets économiques, parmi lesquels les 175 hectares des zones d’activités existantes.

Les enjeux environnementaux y sont pris en compte au même titre que les objectifs économiques, dans la continuité d’une politique de transition écologique ambitieuse en matière de qualité du cadre de vie, d’urbanisme et de gestion des ressources naturelles.

En savoir plus : http://www.plui.metropole-dijon.fr/

Articles en lien

CITECH : Une agence physique sur Dijon pour proposer plus de prestations

Maison & Services veut continuer à grandir

CITE DE LA GASTRONOMIE, C'EST (RE)PARTI !