Le torréfacteur Biacelli a déménagé sur Longvic
Un projet immobilier bouclé en six mois
Artisanale et locale, lentreprise Biacelli, experte en torréfaction, se transmet de père en fils. Dabord connue sous le nom de Café Campanini, la société prend le nom de Café Biacelli en 1998 lorsque Paul Roizot en prend la direction avant de céder la place à son fils Thomas Roizot en 2018. « Notre cur de métier est dacheter du café vert, de type grand cru, et dassurer sa torréfaction de manière artisanale », explique lactuel dirigeant de 35 ans. « Mon premier chantier a été de déménager lentreprise dun site vieillissant, en location et trop grand, pour un local plus petit et plus pratique qui nous permette de stocker notre production non plus horizontalement mais verticalement. » De 3 000 m² sur trois niveaux, Biacelli a acquis une surface locative denviron 600 m² avec mezzanine dans la zone industrielle de Longvic après avoir passé 40 ans dans le secteur de Dijon Sud.« Notre objectif était de quitter Chenôve mais de rester sur la métropole dijonnaise. La zone industrielle de Longvic nous a été conseillée par lagence immobilière Arthur Loyd car cest un secteur financièrement accessible, idéalement situé puisque proche des grands axes par la rocade et en pleine croissance du fait de la proximité du site avec le parc dactivités Beauregard. »
Un projet immobilier bouclé en six mois
Pour trouver ce local idéal, trois agences immobilières ont été missionnées et ont reçu le cahier des charges avec les contraintes techniques à respecter. Après deux mois de visites sur lensemble du territoire métropolitain, Biacelli a choisi la proposition de lagence dArthur Loyd.
« Arthur Loyd ma apporté toute lexpertise nécessaire à la réalisation de ce projet qui a rapidement été bouclé, en six mois seulement. »
Aujourdhui, 80 % de lactivité de Biacelli concerne la vente de café à des professionnels en France mais aussi en Espagne, Angleterre et Australie.
À compter du mois de janvier 2020, Biacelli lancera la marque Le Petit Bourguignon, un café bio contenu dans une capsule locale 100 % biodégradable, plus destinée aux particuliers.
Quelques chiffres : 500 000 CA 2018 120 clients 4 personnes 40 tonnes de café par an 80 % de lactivité est régionale 80 % de professionnels |
Biacelli : 7 Boulevard Eiffel 21600 LONGVIC www.biacelli.fr |
Source : Cécile Castelli
Articles en lien
LES COMPTOIRS DE LA BIO - Premier magasin de Bourgogne installé à AHUY (21121)
Lancée en 2012, l’enseigne Les Comptoirs de la bio, vient d’ouvrir à Ahuy. Forte de plus de 150 magasins sur l’hexagone, la marque a validé l’implantation de son premier magasin bourguignon dans la zone d’activité économique de Dijon Nord.