0406

UN DEUXIÈME SITE POUR ELABOR

Parce que le groupe Elabor a considérablement embauché ses dernières années, son siège social à Messigny-et-Vantoux devenait trop étroit pour accueillir tous ses salariés. Depuis décembre dernier, l’équipe administrative et commerciale a rejoint des locaux à la Toison d’Or.

Le groupe Elabor est un bureau d’études spécialisé dans l’aménagement des territoires, l’ingénierie, l’expertise et le conseil. Créé en 1989 par Gilles Bordes, cette entreprise travaille principalement avec les collectivités territoriales. Depuis fin 2015, Elabor a un peu plus encore élargi son champ d’action et accompagne les collectivités de moins de 2500 habitants dans de nombreux domaines : réseaux, assainissement, voirie… Autre corde à son arc : le déploiement de la fibre en zones rurales. Fort de ce potentiel de multiples services apportés aux collectivités, en deux ans et demi, l’entreprise est passée de moins de 50 salariés à plus de 80 personnes. « A Messigny-et-Vantoux, siège de notre société, nous commencions à être très à l’étroit. Comme nous souhaitions concentrer toutes les équipes techniques sur un même lieu (ingénieur, dessinateur, géomètre…), nous avons décidé de chercher de nouveaux locaux pour délocaliser les services administratifs et commerciaux », explique Gilles Bordes, le pdg d’Elabor. C’est Rachel Deniaud, directrice administrative du groupe qui est en charge du dossier « déménagement ». « Nous avions deux impératifs : nous installer à Dijon, mais à proximité de Messigny-et-Vantoux et avoir dans les locaux la fibre ou du moins les infrastructures informatiques adéquates pour bénéficier d’un flux internet suffisant. » Et d’ajouter : « Avoir un parking à disposition aussi. »

Choix et efficacité

Arthur Loyd propose alors à Elabor deux types de biens. L’un situé au rond-point de la Nation, l’autre juste à côté de la Toison d’Or. « Valérie Dauchy a tout de suite compris ce que l’on recherchait puisque les deux offres que nous avons visitées avec elle correspondaient à ce que l’on cherchait », poursuit Rachel Deniaud. Finalement ils optent pour les 211 m² de locaux à la Toison d’Or parce qu’ils étaient déjà « aménagés et cloisonnés. C’était les bureaux d’anciens experts-comptables qui avaient déjà servis alors que sur le rond-point de La Nation il y avait uniquement un plateau, donc moins facile pour nous. » Elabor déménage en décembre dernier. « Ce n’est pas facile pour nous qui sommes une vraie entreprise familiale. Nous aimons travailler tous ensemble. Cette solution est donc temporaire. D’ici deux ans, nous pensons redéménager dans une seule et grande structure mais en attendant nous avons trouvé des avantages à nous installer ici comme par exemple avoir désormais une seconde salle de réunion, un loyer à un prix qui reste tout à fait correct… Et puis être soutenus par Arthur Loyd nous a permis d’obtenir un bail classique avec une précarité d’un an. Parfait ! », conclut Rachel Deniaud. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.